Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
10 août 2007

5 - la vie continue

CHEZ LES MECS :

BC185

Samedi – La noce chez les filles les a mis en joie...

BC185BIS

. et ils s'amusent...

BC185TER

... comme des enfants...

BC190

Théo devient “amateur” à 238 $ ; c'est loin d'être la gloire !  (”.. pas prêt de signer des autographes moi !... et ce costume ! J'suis obligé d' m'habiller comme ça ? ... heureusement qu'il fait nuit personne ne me voit !”)

BC186

Théo a toujours cette habitude de boire avant d'aller dormir...

BC187

Dimanche 1er jour d'hiver - ... et de boire au saut du lit...

BC187BIS

... et même encore un peu plus tard...
Martin :”t'es toujours un verre ou une bouteille à la main toi !”
“t'inquiète ! C'est noyé dans toute l'eau que je bois à mes entrainements !"

BC189

Toni est heureux, il a reçu une lettre rose...

BC191

Il devient “membre d'un lobby” à 504 $

BC192

En prime :  un petit cadeau de la chambre de commerce... Il pourra aller faire la fête gratuitement avec ses potes.

BC193

Toni accompagne de plus en plus souvent Théo devant le bar...

BC194

Mais Théo ne sait pas s'il est content d'avoir un copain de boisson ou s'il craint de devoir partager....

BC195

Théo :”Tu penses au mariage, toi ?” “Sûrement pas ! j'ai trop envie de m'amuser, y a plein de belles filles partout et on n'a pas encore essayé toutes les boîtes du centre.”

BC196

la bonne : “Félicitations, Mr Toni, pour votre promotion !”
“Z'êtes au courant ?”
“Ben oui, on en parle en ville et tout le monde pense à vous pour les prochaines élections” . Rien ne pourrait plus ravir Toni !

BC197

A la suite d'une mauvaise réponse à une carte chance, Martin est viré !

BC198

Toni :”Ne t'en fais pas ! On est là, tu sais que tu peux toujours compter sur nous. C'est peut-être l'occasion de te lancer dans ce que tu aimes le plus, nan ?” “creunsh ! Creunsh !... t'as raison, et pis, j'perds pas grand chose : 296 $... une misère !”

BC199

Phil est devenu “prof de sciences” à 525 $ ! “Ca commence à m'énerver de ne rien trouver de disponible dans l'éducation !”

BC200

Toni a besoin de se vanter de sa promotion et s'en va téléhoner à Mirabelle..
Phil :”T'as vu ? Depuis qu'il a reçu sa lettre rose, il ne peut plus se passer d'elle.... j'crois bien qu'il est mordu”
Théo :”Ouais, encore un qui va suivre le même chemin que Rémi !"
Toni :"Vous croyez que j'ai pas entendu ? ... A propos, on a des nouvelles des jeunes mariés ?”
“Non, ils sont pas encore rentrés de vacances”

BC201

Mirabelle, trop contente que Toni l'appelle, a trouvé un prétexte pour venir le voir. Elle est bien décidée, elle aussi, a avoir sa bague !

BC202

et essaie de s'incruster dans la conversation des mecs quand elle les entend parler de shopping....

BC203

Toni :"avec ma promotion et ma prime, j'ai commencé à mettre de l'argent de côté."
Phil :"t'as des projets ?"
Théo :"Tu te pousses un peu, stp ?... j'vois plus le match à la télé.."

BC204

Mirabelle partie, Phil remonte le moral de Martin qui pense toujours à la perte de son emploi :"Tu vois bien, moi non plus je trouve rien....depuis le temps que je cherche à rentrer dans l'Education...."

CHEZ LES NANAS :

BC232

Les filles n'ont pas grand chose à faire et parlent de tout et surtout de rien.

BC233

Fleur :”Salut Amandine ! Z'êtes rentrés de vacances ?”
“Oui, on vient juste d'arriver et quand je vois le chantier qui m'attend dans la maison..... Elle est complètement vide !”
“Vous avez déjà acheté les meubles ?”
“ben ça va être le minimum au début et on complètera au fur et à mesure ! Heureusement qu'avec Rémi tout se passe bien, c'est un amour !”

BC234

Mirabelle rentre du travail : “photographe indépendant” à 788 $. C'est elle qui gagne le plus.

CHEZ LES MECS :

BC205

Lundi - Théo :"tu crois pas qu'on ferait bien de prendre un petit déj' ?"... Il commence à se sentir moins bien.

BC206

“Quelle importance ? Du moment qu'on se porte bien ? j'suis sûr qu'y a même pas d'alcool dans ces boissons !”

BC207

Un peu plus tard, en rentrant du travail, Toni est surpris de croiser Clémentine ; qui vient-elle voir ? :
”tiens salut ! Tu fais quoi devant chez nous ?”
“Je voulais juste vous faire un petit coucou en passant. Là, je file, j'suis pressée”...

BC208

Phil :”J'en ai marre d'envoyer des candidatures ; j'ai encore rien aujourd'hui ; je crois qu'il va falloir me résoudre à partir à l'étranger ; je sais qu'on a besoin de profs là-bas..”
Martin :”Nan ! Tu vas pas partir ? Attend encore un peu, dans 2 ou 3 jours tu auras sûrement une réponse...”

BC209BIS

Martin a invité Fleur à la maison. S'il veut réussir ses 50 RV paradisiaques, c'est le moment de commencer...

BC209

Résultat : “pas mal !” Et ben, c'est pas gagné !

BC210

Mardi – Toni devient “responsable de campagne” à 602 $

BC211

Théo “T'as pas envie d'aller faire un tour en ville ? Ca nous changerait les idées !”

BC212

Et les voilà tous partis.... Ils arrivent au “Bazar Rapidos” et tombent sur Lisa Ramirez...

BC212BIS

.. qui leur fait ..... un certain effet !

BC213

Martin achète du parfum ; Phil achète “Rush Our”....

BC214

Théo & Toni achètent chacun un téléphone portable et un MP3...

BC215

Puis ils partent terminer la soirée au “Lounge Bar de Chloé”

BC216

.. Où Toni tombe sur Mirabelle “Tu fais quoi, ici ? Tu es seule ?”
“Oui, j'avais envie de sortir et pas les filles ; alors je suis venue seule...”

BC217

et hop ! Tous en piste !

BC218

De loin Toni a vu qu'une mocheté avait tapé dans l'oeil de SA Mirabelle ! Il l'appelle :

BC219

“C'est qui le mec à qui tu parles ? Je suis sûr que c'est un sadique, t'as vu sa tête ? En plus il est tard, tu devrais rentrer maintenant.”
... ? .. et toi ?... tu rentres aussi ?”
“Ah non ! J'peux pas, j'accompagne les copains, j'suis obligé de rester ; mais je vois bien que c'est pas trop bien fréquenté ici ; crois-moi, tu serais bien mieux dans ton lit avec un bon bouquin”

BC220

Dans un autre coin de la salle, Théo se fait accoster par Célia Aabdi, charmante petite brunette...

BC221

Mirabelle n'est pas partie ! Toni décide alors de danser avec elle..

BC223

Et c'est, ma foi, assez réussi... Tout le monde les admire.

BC224

Ils sont en accord total !

BC225

Un peu plus tard, ils se retrouvent dans le jacuzzi...

BC226

et finissent agréablement la soirée..

BC227

..sous l'oeil intéressé de Denise Jacquet “Qu'il est mignon ce gars.... Ah tiens, ça me rappelle ma jeunesse...” soupir !!!

BC228

Retour au bercail. Phil “ Ca fait longtemps qu'on n'a pas vus Iris.... Elle vit toujours avec les filles ?”
Théo :”ben oui, mais elle est beaucoup prise pas son travail...”
Toni :”Oui, je la vois au travail. Elle est stagiaire dans la même Mairie que moi.”

BC229

Fleur a déposé discrètement un cadeau à Martin (je ne sais pas s'il aime les fleurs mais ça décorera toujours le devant de la maison...)

BC230

Mercredi - Martin est encore malheureux...

BC231

Heureusement, il trouve un petit mot de Fleur et décide de passer devant chez elle....

CHEZ LES NANAS :

BC235

Fleur a vu arriver Martin. Elle sort en trombe pour lui dire bonjour... un peu brutalement.

BC235BIS

Lui a des manières plus douces pour la saluer...

BC236

Elle l'entraîne dans le jaccuzi....

BC237

Martin arrive enfin à avouer son amour à Fleur...

BC238

Les 4 amis partagent le repas du soir où il n'y a malheureusement que des macaronis. Personne n'a progressé en cuisine !

BC239

Et, battant le fer tant qu'il est chaud, Fleur dépose une petite boite devant Martin...

BC240

Martin, surpris :”Oh, c'est pour moi ? C'est quoi ?”
Ce sont des "fiançailles surprise" Martin !

BC241

Martin, ému, accepte...

BC242

Enfin, un moment de bonheur pour Martin ! Il n'a dit à personne qu'il n'avait plus de travail !

BC244

Martin :”On obligé de le dire à tout le monde ?”
Fleur :”tu sais, Iris & Mirabelle étaient là ; elles en parleront sûrement, et pourquoi faudrait-il le cacher ?” Martin ne répond pas mais se demande ce que vont dire les copains...

BC245

Jeudi – Mirabelle se lève intriguée tout-à-coup par la batterie de cuisine qui est pourtant là depuis toujours...
(“il faut à tout prix que j'apprenne à cuisiner. On ne peut pas servir des macaronis tout le temps aux gens qui viennent...”)

BC246

Ca peut attendre ! Les verres de coctail sont plus intéressants pour l'instant...

BC247

Clémentine :”C'est vrai que Fleur s'est fiancée ici hier soir ?”
Mirabelle :”Oui, d'ailleurs Iris et moi étions surprises et un peu gênées...”
“Et, ils se marient quand ?”
“Oh tu sais, ils n'en ont pas parlé...Mais c'est le but que nous nous sommes fixé, nan ?”
Clémentine ne répond pas, dépitée que Fleur ait réussi avant elle. Bon, heureusement que c'est une copine...

BC248

Mirabelle est seule à l'arrivée de la bonne et lui trouve beaucoup de charme... (c'est la journée des découvertes )

BC249

.. Il est vraiment mignon avec ses chaussures roses assorties à ses gants en caoutchouc... Les goûts de Mirabelle sont assez discutables....

BC250 BC250BIS

BC250TE

. ce qui ne l'empêche pas de progresser dans son travail :

BC251

Dans l'après-midi, Fleur se précipite aux toilettes (“qu'est-ce qui m'arrive ?...nan, c'est pas ça ; on n'a même pas essayé de faire un bébé !!!”) Ben non Fleur, mais des fois ça arrive, tu n'as vraiment pas de chance !

BC252

Elle prétexte d'aller choisir sa robe de mariée pour se rendre en ville et acheter un test....

BC253

La robe lui plait ...

BC253BIS

.. lui plait beaucoup...

BC253TER

C'est celle là qu'elle aura ! Elle l'achète sans se préoccuper de ses nausées ...

BC254

Malheureusement, le test se révèle positif ... Fleur va faire en sorte que personne ne sache rien ....

<< 4 Les couples se forment                                               6 Un mariage en catastrophe >>

                                   *************************

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui? <br /> <br /> On peut avoir un bébé sans essayer d'en faire?!<br /> <br /> tiens j'apprends quelque chose :)<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> quand on est pris dedans c'est sympa
F
" De loin Toni a vu qu'une mocheté avait tapé dans l'oeil de SA Mirabelle ! " Raquel avait eu le même béguin. Z'ont de ces goûts des fois !
R
Rhôlala ces mecs, ça doit pas être triste comme collocation ! Et puis du côté des filles... que de changements(et de découvertes) ! Bonne chance à eux tous !
M
toujours aussi sympas et vivant ton récit !<br /> j'aime beaucoup ton histoire.
L
Il y en a 2 qui squattent en permanence le bar et ça finit par m'énerver ! Oui j'ai le patch qui provoque les grossesses aléatoires... Pauvre Fleur, elle n'a pas de chance !<br /> C'est marrant, je n'ai pas encore de "chouchous" à part Rémy que j'aime malgré son caractère grognon..
Publicité