Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
16 août 2007

6 - un mariage en catastrophe

Résumé : Amandine & Rémy, mariés de fraîche date, sont partis pour leur nouvelle maison. Théo qui boit beaucoup a réussi à entraîner Tony.... Un Tony qui commence à avoir des sentiments sérieux pour Mirabelle.
Théo ne sait pas ce qu'il veut ou plutôt, il ne veut surtout pas se marier et rêve de rencontrer plein de filles...Quant à Martin, qui s'est retrouvé fiancé à Fleur par surprise, il n'a plus trop le temps de déprimer, un sérieux problème se profile à l'horizon......

Chez les nanas :

BC255 BC255BIS

Jeudi - Carte chance pour Clémentine.

BC256

Mirabelle :"Et ben, dis-donc Fleur, tu n'as pas bien dormi ? tu as une de ces mines...."

BC257

Fleur n'a pas besoin de répondre, déjà Clémentine raconte une histoire d'incendie et de pompiers...

BC258

Un peu plus tard :
Fleur :”Bonjour Martin ! Il faut absolument que je te vois. Tu peux venir rapidement ?

BC264

Martin a raccroché et se demande ce que lui veut Fleur.
Martin :”Toni, je trouve que tout va un peu vite entre Fleur et moi ; A ton avis, qu'est-ce que je devrais faire ?”

BC265

Toni :”Tu connais mon point de vue ! Elles sont sympas les nanas en face mais j'ai compris leur petit manège : elles cherchent à se caser à tout prix ! Mais, vois les choses du bon côté : elle a l'air amoureuse de toi cette nana. Et toi ?”
Martin :”Ben... c'est vrai qu'elle ne me laisse pas indifférent ; je dois justement aller la voir, elle vient de m'appeler pour un truc urgent.”

BC259

Martin arrive devant chez Fleur avec un sérieux pressentiment (“Nan, ça peut pas être ça ; pas pour une malheureuse fois....”)

BC262

Fleur :”Martin, tu sais combien je suis amoureuse de toi.... Il faut que je te dise que je ne me sens pas bien depuis l'autre jour...”
“C'est à cause des fiançailles ? tu penses aussi qu'on est allé un peu vite ?”

BC263

Fleur s'approche de son oreille :“Je crois bien que nous allons avoir un bébé...”
Martin est un peu abasourdi :“T'es sûre ? On n'a même pas essayé de faire un bébé.....”
Fleur :“Il n'y a aucun doute, j'ai fait un test...”
Martin est peut-être déprimé mais c'est quelqu'un de responsable :“Alors qu'est-ce qu'on fait ?”
Fleur :“Je ne supporterai jamais d'avoir un bébé sans être mariée, ma famille ne me le pardonnerait jamais. Et ici, dans cette ville, je ne voudrais pas que ça s'ébruite, tu connais les gens ; et ma carrière ? T'y pense à ma carrière ?”
Martin :"....Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? En plus, je ne t'ai pas dit mais je suis sans travail. Comment on va faire ?”
Fleur :“Ne t'inquiète pas, j'ai un peu d'argent de côté ; s'il le faut je demanderai aux filles qu'elles nous hébergent un moment...”

BC266

Ils décident tous deux d'aller en parler au Père de la Paroisse du quartier. Avec un peu de chance, il acceptera de les marier tout de suite ?

BC266BIS

Malheureusement, le Père est absent ; l'arche de mariage n'est pas opérationnelle ; la mort dans l'âme, ils s'en retournent chez eux décidés à se marier avant l'arrivée du bébé....

BC260 BC260BIS

Mauvaise réponse à une carte chance....

BC260TER

... et Mirabelle est virée et revient complètement désespérée.

BC261

Alors que tout va bien pour d'autre....

bc275

Les trois autres filles se retrouvent dans le jacuzzi, là où on débat des affaires importantes...
Mirabelle :”Fleur vous a parlé de ce qui lui arrive ?”
Iris “Ce n'est pas étonnant qu'on lui trouvait mauvaise mine ces derniers temps !”
Clémentine “Elle aurait quand même pu faire attention... tu y crois toi que ça lui tombe dessus pour une malheureuse fois ?” Mirabelle :”Ne sois pas méchante, c'est déjà assez catastrophique pour elle.”

bc276

Clémentine : “Fleur avait déjà acheté sa robe. Jamais elle ne rentrera dedans....”

bc277

Iris :”Ce n'est pas le plus important ! Il faut que tout se passe bien. Heureusement que Martin est amoureux d'elle”

bc278

Iris :"Je propose qu'on lui fasse cadeau d'une somme d'argent pour lui permettre de s'organiser. En même temps on pourrait faire un geste aussi à Amandine ; on a quand même encaissé la dot de Rémy quand il est arrivé pour le mariage...”
Tout le monde met son grain de sel et finit par tomber d'accord. Elles organiseront le mariage et remettront de l'argent à Fleur et à Amandine.

Chez les mecs :

bc281

Jeudi - Phil a progressé en “cuisine” et essaie de mettre en application ce qu'il a appris ; aujourd'hui ce sont des côtes de porc pour le repas de midi.

bc282

Toni & Théo apprécient.

bc283

Théo apprécie tellement qu'il en postillonne tout autour de lui !

bc284

Phil :”Tu manges comme ça quand tu invites une nana ?”
Théo :“Quoi ? Comment je mange ?”
Toni :”c'est vrai tu manges avec tes deux mains et on dirait que tu as peur qu'on t'enlève ton assiette. T'as déjà fini !”

bc280

Vendredi – C'est le grand jour ; Fleur vient chercher Martin pour le mariage.
Toni :”T'en fais pas, on va faire ce qu'il faut pour que tout se passe bien.”

BC268

Tout le monde a répondu présent à l'invitation, même Philippe Fontaine le collègue de travail de Fleur.
Fleur est un peu boudinée dans sa robe mais elle a réussi à la fermer...

BC270

Et c'est sous les regards émus de l'assistance que Fleur passe l'anneau au doigt de Martin...

BC271

... et que Martin passe l'anneau au doigt de Fleur.

BC_1

Le mariage s'achève sous les applaudissements de l'assemblée.

BC_2

Amandine et Rémy, prévenus en dernière minute, sont venus aussi.

BC_5

Et chacun est content de revoir l'autre.

BC_6

Rémy “On a été un peu surpris par l'invitation ; Amandine n'a même pas eu le temps de s'acheter une nouvelle robe”
.... les autres non plus Rémy !

BC_9

La soirée se prolongeant, Rémy s'aperçoit tout à coup de la blancheur des filles très légèrement vêtues.. Qui a eu cette idée saugrenue d'installer les tables dans le jardin alors qu'on est en plein hiver ?

BC_7

Vite, on installe un appareil à chocolat chaud pour réchauffer celles qui ont froid... parce que les mecs, eux, vont bien. Rémy se pavane et vante un peu son statut d'homme marié....

BC_8

Clémentine était la grande absente de ce mariage. Elle n'avait pas pu se libérer de son travail. Elle arrive avec une promotion... Fleur et elle se félicitent mutuellement de bon coeur.

BC_10

Philippe :"On installe pas un repas de mariage dehors par un temps pareil ; surtout que tu n'es pas beaucoup vêtue Amandine..."
Amandine :"Ben oui, on a été pris de court par l'invitation ; heureusement que j'avais ma robe de mariée"
... On le saura, Amandine, que tu n'as pas eu le temps de t'acheter une robe !

BC_11

Après un bon chocolat chaud, les filles reprennent un peu de couleur ; certains ont même enfilé un gros anorak....

BC_12

Rémy “Je t'assure qu'il n'y a rien de mieux que le mariage, Phil, crois-moi. Tu as toujours personne dans ta vie ?”
“Non, rien de bien important. Tu sais bien qu'il n'y a que ma carrière qui m'intéresse !”

BC_13

La limousine arrive pour emmener notre nouveau couple en WE dans un relai-chateau de la banlieue de Florimont, cadeau des copains..

BC_14

Fleur, malgré sa grossesse, est acceptée dans la voiture ! Faut dire qu'elle a bien caché son ventre !

BC_15

La limousine est immense ; pourtant la robe n'arrive pas à trouver sa place en totalité !

BC273

Au retour, ils n'ont que le temps de prendre leurs bagages ; un taxi les attend déjà pour les emmener vers leur nouvelle vie !

bc279

samedi – Iris, après avoir récolté l'argent, envoie un mandat de 5 000 $ à chacune des nouvelles mariées...

bc285

Chez les mecs :
Phil :”Clémentine m'a dit qu'elles ont envoyé un mandat à Amandine et à Fleur pour les aider dans l'installation de leur maison ; tu penses pas qu'on devrait faire la même chose ? Surtout qu'on a pas mal d'argent de côté...”. Toni s'en fiche, c'est pas lui qui s'occupe du budget, alors Phil peut bien faire ce qu'il veut....

bc286

Décision qui est mise tout de suite à exécution : ils recevront chacun 10 000 $....

bc287

Phil trouve enfin un poste dans l'Education ; il ne sera que surveillant de récré à 215 $ au début mais avec tous les points de connaissance qu'il a les promotions devraient suivre rapidement.

bc288

Théo :”Waouh Phil ! fais gaffe, tu commences à attraper des bourrelets.”

bc289

Phil s'en fiche, le soir, il revient avec une promotion !

bc290

Allez, Théo, un petit effort et tu arriveras à battre Phil !

bc291

Dans l'après-midi, Toni revient avec une promotion et une collègue, Mélissa Blondel.

bc292

Mais s'arrête soudain, interdit devant la magnifique créature qui passe devant la maison : Aurore Delalande.

bc293

Phil :"J'aime bien quand tu m'appelle Clémentine, mais ça fait 3 fois aujourd'hui..."
"....."
"...mais non je ne t'oublie pas..... bien sûr que je t'aime toujours...."

bc294

Toni laisse tomber sa collègue et rejoint Aurore...
..c'est une impression ou son regard est admiratif ?

bc295

Théo essaie de faire connaissance avec Mélissa.

chez les nanas :

BC296

Mirabelle est devenue projectionniste et étudie la mécanique pour progresser..

BC296bis

Fleur appelle pour remercier les filles des cadeaux.

BC297

Clémentine un peu désoeuvrée a une folle envie de patinage. Elle se rend à la piste de vitesse où elle rencontre Amandine..... Elle s'approche pour l'embrasser et lui proposer de patiner ensemble ;

BC298

mais Amandine refuse de l'embrasser et l'envoie promener !

BC299

Pas grave, Clémentine patinera seule. Elle se débrouille d'ailleurs pas mal malgré les talons de ses bottes...

BC300

Pas mal c'est vite dit... c'est sûr que des talons aiguilles ça aide pas !

BC302

Iris, de son côté, progresse aussi....

BC303

Pendant ce temps, Toni est passé en coup de vent ; il s'inquiète tout-à-coup des compétences de Mirabelle dans le domaine de la cuisine... Aurai-il une idée derrière la tête ?

BC304

Le lendemain Mirabelle est seule comme tous les matins :
”Vous avez vu le facteur ce matin ?”
“Heu...., j'arrive à 10 h et je vois jamais le facteur !”
Elle a une envie folle de lui demander où il a trouvé cette magnifique chemise rose mais elle n'ose pas et les sujets de conversation sont un peu limités...

BC305

Un peu plus tard, Clémentine rentre du travail avec un collègue, Tom Duhamel...

BC306

Il a vu qu'il n'y avait que des filles et se sent tout de suite chez lui....

BC307

Clémentine : (Waouh ! Il faut que je dise à Iris de se mettre au régime, elle commence à prendre pas mal en largeur...)

BC308

Tom, toujours aussi sûr de lui, s'inquiète du compte en banque des filles.... "vous arrivez à vous en sortir les filles ? ce n'est pas si facile avec des petits salaires de femme...." Encore un qui est persuadé de la supériorité des mâles....

BC309

Iris tu ferais mieux de ne rien dire ; j'le sens mal ce Tom Duhamel....

chez les mecs :

BC310

Samedi matin – En face aussi tout le monde macère : Aurore & Mélissa sont restées toutes la nuit avec les mecs ; ils deviennent amis.

BC311

.. et jusqu'à la bonne qui propose de rester après son service !

<< 5 La vie continue                                            7 des bébés ! >>

                                  ***********************

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis amoureux de un garçon mais il est pas amoureux de moi
M
oui c'est vrai cette màj est bien remplie!<br /> <br /> vite, je file aux bébés!!!
L
"parce que les mecs, eux, vont bien." Tu m'étonnes! C'est que ça réchauffe l'alcool! :D<br /> <br /> J'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton challenge (qui avance quand même super bien!) Bravo! J'ai hâte de lire la suite!!
G
Super Lorraine ton histoire est trop cool j'aime beaucoup vivement la suite ^^<br /> <br /> bonne continuation bisous
M
et bien, il s'en passe beaucoup de choses dans cet épisode ! le mariage, un bébé (bientôt), des promos, des bourrelets (lol)... bravo Lorraine, j'ai adoré cette mise à jour.
Publicité