Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
19 septembre 2007

9 - Coup de pouce au destin ?

résumé : Chez les Croscope, on a laissé Amandine réveillée par d'atroces douleurs....

croscope26

Une petite Rosalie vient au monde : yeux bleux de son papa et cheveux noirs de sa maman.

croscope27

Fleur qui voulait être présente pour la naissance arrive peu après :
“Salut Rémy, j'me suis dit que je pourrais être utile”
"Tu ne peux pas mieux tomber, j'ais pas quoi faire......"
Pendant que le papa se remet, Fleur constate que rien n'est prêt et installe rapidement une chambre pour le bébé.

croscope28

Pendant ce temps, Rémy s'est tout simplement allongé sur le canapé !
Fleur :“Ben, tu n'es pas avec elles ? Viens, on va les voir !

croscope30

Rémy fait, enfin, connaissance avec sa fille.

croscope31

Et Fleur dépose la petite Rosalie dans son berceau après lui avoir donné son premier biberon.

croscope32

"Rémy ! Téléphone !... C'est Clémentine qui vient aux nouvelles !"
(Je ne comprendrai jamais pourquoi les sims ne parlent pas à celui qui répond au téléphone !)

croscope33

Amandine et Fleur papotent couches et biberons...
Rémi :"C'est p'têt' pas l'heure de parler là... j'voudrais bien aller me coucher, moi !"
Un peu déçue, Fleur prend congé.

croscope34

C'est le début des nuits coupées par les pleurs :  il faut s'occuper de bébé...

croscope35

....qui s'endort sur son biberon.... comme tous les nouveaux-nés !

croscope36

Z'avez pas autre chose comme sujet de conversation ?

croscope37

Rémy veut faire un câlin ; mais Amandine n'en a pas du tout envie !

Chez les mecs :
mardi - avec l'installation de “Bon Voyage”, Toni, Théo & Phil ne sont pas allés à leur boulot. Ils en profitent pour travailler leurs compétences, un peu mises de côté dans l'épisode précédent....

BC392

Un effort Théo, tu vas y arriver !

BC393

Toni travaille son charisme. Là, on dirait qu'il a un trou......

BC394

Phil n'a rien besoin de travailler, il stagne toujours comme surveillant de récré.....

BC396

Il stagne.... et menace de retenue les grands qui cherchent des ennuis aux petits, dans la cour de récré après le déjeuner ; de rage, les grands recouvrent la salle de retenue de boulettes de papier et de chewing-gum ; la proviseure informe poliment Phil qu'il est renvoyé !

BC397

Dégouté, Phil prend le journal pour consulter les petites annonces mais, finalement, se ravise...

BC398

Tony est devenu Député à 756 $... Voyant la peine (?) de Phil,

BC399

il appelle lui-même Clémentine, (parce que si on attend sur Phil....)

BC420

BC423

... Elle lui apprend qu'elle vient d'être nommée Lieutenant et qu'elles sont justement en train de fêter ça ! Oui, c'est ok, sitôt le verre avalé, elle vient consoler Phil et, non, promis, elle ne parlera pas de sa promotion !

BC400

Toujours aussi doux, Phil, pour dire bonjour !

BC402

Il lui propose (enfin) un rendez-vous quelle accepte avec joie.

BC404

En attendant le taxi, soudain, un éclair illumine le salon.
Toni  :“Est-ce bien raisonnable de sortir par un temps pareil ? c'est dangereux tous ces éclairs.....”

BC405

Ils arrivent, avec la pluie, chez Oresha diners en famille, les moyens de Phil ne lui permettant pas d'aller ailleurs.

BC406

Clémentine rumine (...maintenant, elles sont mariées. Elles ont même un bébé et moi j'suis même pas fiancée ; j'suis pas prête de l'avoir mon bébé si je ne force pas la main à Phil...)

Phil :(.. voyons voir cette carte... j'ai envie de quoi moi ?... je vais prendre pour tous les deux la spécialité du chef... c'est bien la spécialité du chef ! la même chose tous les deux, pas de jaloux...et pis c'est sûrement moins cher...)

Sont sur la même longueur d'onde ces deux là !

BC407

Clémentine :”Tu as bien fait de nous emmener au restau ; ce n'est qu'un orage, il fera sûrement beau quand on sortira ; parce que tu sais, moi aussi, j'ai peur des or.....”

Phil commande la spécialité du chef pour tous les deux.

BC408

Phil :”A notre santé à tous les deux et à cette soirée !”

BC409

Déjà le serveur apporte les plats....

Clémentine :”....magnifique soirée au clair de lune...”

BC410

Mais ceux-ci tanguent dangereusement...

...tous les deux.....”

BC411

et c'est la catastrophe.....

..... rien que nous....” Stoïque, Clémentine ! Elle peut parler des heures du temps qu'il fait.....

BC412

Phil se prend tout sur la tronche !

Serveur :”excusez-moi, M'sieur, le plat m'a glissé des mains”.. Oui, ça on a vu ! “... pour me faire pardonner, la maison vous offre le dessert.”

BC413

Phil s'est nettoyé et Clémentine essaie de remettre la conversation sur le mariage ; elle est une nouvelle fois interrompue par le serveur...

BC414

... qui cette fois-ci ne commet aucune bévue.

BC415

Phil lui prend affectueusement la main.... (au moins, pendant ce temps, elle ne parlera pas de mariage....)

BC417

... lui fait même goûter son plat (alors que c'est le même !)

BC418

Clémentine :“Ben, et le dessert ? on devait pas avoir un dessert ? .....Je ne suis pas en forme et toi tu n'en as rien à faire ; tu n'écoutes même pas ce que j'ai à te dire !”
Phil “.... mais j'y suis pour rien, c'est le serveur....”
Clémentine :”Laisse-moi ! Je rentre chez moi !”

BC419

... mais tu as bien vu que c'était le serveur.....” Phil n'a pas la possibilité de la rattraper et Clémentine le laisse en plan !

Il n'a qu'une chose à faire : rentrer chez lui, lui aussi !

Chez les mecs :

BC428

Ils ne sont que deux pour dîner ; Théo prépare des spagettis...

BC429

Théo :“..... mais non les pâtes ne font pas grossir ! C'est vrai qu'on en fait souvent (on ne fait même que ça...) mais il faut apprendre pour pouvoir faire autre chose ; et moi, ben, j'ai autre chose à faire....”

BC430

Toni, qui se résoud à manger ses pâtes :”Tu crois qu'ils vont faire crac-crac ce soir ? ils vont aller où ?”
Théo :”pas de problème, y a suffisamment d'endroits pour ça !”

BC431

Théo :”Tiens ? V'la déjà Phil......”

BC432

Toni :”Comment ça se fait que tu rentres déjà ? Elle devait se coucher de bonne heure ?”

BC433

Phil :”J'sais pas c'qui s'est passé ! Tout a été de travers ! Le serveur a renversé son plateau sur moi et pour finir, Clémentine m'a laissé tomber en me reprochant que je n'écoutais pas ce qu'elle disait ! Elle a un fichu caractère ! C'est bon, je risque pas de l'inviter une autre fois...”

Au même moment, chez les filles :

BC424BIS

Clémentine partie au restau avec Phil, Iris et Mirabelle invitent Mélissa Blondel à partager leur repas. Elles se demandent si Clémentine restera sage.....

BC425

Quel synchronisation dans les mouvements ! Aussi bien que le smutle !

BC426

Elles sont encore à table quand Clémentine rentre !

BC427

Iris :”Déjà ?....” Clémentine : “Ouais, le restau n'était pas génial !”
Elles n'en sauront pas plus.

BC434

Il est quand même tard et les filles partent se coucher.
Normalement, chez les sims, quand la famille se couche, les invités partent... Et ben, Melissa, elle, passera toute la nuit sur le piano dans une légère brume verte....

BC435

Jeudi matin – Iris & Clémentine sont parties travailler. Mirabelle est en congé et commence sa journée par un grand jus de fruits.... si, si, c'est du jus de fruits !

BC437

Elle arrive au centre de loisirs, seul endroit où elle pourra pêcher.

BC439

On commence par une vieille godasse... ça débarrassera l'étang d'une cochonnerie !

BC440

.... et continue par une perche truitée ! Une grosse averse la fera fuir.

BC442

Iris & Clémentine sont déjà rentrées. Iris a dû, elle aussi, examiner le projet de rénovation du parc.....bla bla.... Elle a compris qu'il ne fallait surtout pas vôter “non”. Elle touche 9568 $ après impots et taxes et gagne 2 points de charisme !

Toni, comme d'habitude, s'invite tout seul !

BC443

... et rejoint, direct, Mirabelle pour un concert improvisé qui lui rapportera un petit pourboire d'Iris....

BC444

Mirabelle essaie d'entraîner Toni dans le jacuzzi.... Si elle veut l'avoir, va falloir employer les grands moyens....

BC446

Mais pas moyen d'être tranquiles ! Ils sont appelés pour manger le dessert !

BC447

Et voilà Clémentine qui accapare Toni pour lui demander des nouvelles de Phil :

.. il a dit quelque chose à mon propos ?..... à propos d'hier soir ?”
“Heu... oui... enfin, non... pas vraiment... Il a simplement parlé d'un plat renversé....”

BC448

Mirabelle a enfin réussi à coincer Toni derrière le mur de la maison.... pour une demande de fiançailles-surprise....

BC449

... là encore, Théo vient gâcher la fête !

BC450

.... Toni :(la fête.... la fête... c'est vite dit ! Il pouvait pas venir 5 minutes plus tôt cet imbécile ?...)

<< 8 Les mecs draguent ailleurs                    10 Un 3ème mariage >>

                            **************

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rhô la la, c'est dur d'être tranquille dans cette maison ! Super suite, happy Simming !
Publicité