Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
6 octobre 2007

11 - lune de miel paradisiaque...

Toni & Mirabelle viennent de se marier. Leurs copains leur ont offert un voyage dans les îles.....

truand1

Et voici cette merveilleuse île tant vantée dans les magazines de voyages....

truand2

Réceptionniste : »V'là des clients ! Remettons la casquette droite.... »

truand3

Réceptionniste :»Oui nous avons bien noté une réservation de 3 jours, Mr Truand ; choisissez le chalet qu'il vous plaît, ils donnent tous sur la mer. Nous vous souhaitons un agréable séjour ! »

truand4

Toni, après avoir rangé les bagages, cherche partout Mirabelle ; elle est déjà sur la plage.

truand5

:" Elle est comment la mer ? tu t'es déjà baignée ? .... t'as pas oublié la crème solaire ?"

truand6

Première rencontre avec les autochtones.....
Toni :"... jeune homme je sais qu'il n'y a pas de rideaux dans les chalets ; que je ne vous y prenne pas à venir guetter ! non mais...." Bon, Toni, tu ne vas pas commencer !

truand7

Toni est allé se renseigner sur les excursions tandis que Mirabelle profite de la plage.
Toni : "Mirabelle ! Viens, on part pour une balade en mer sur un bateau à fond de verre."

truand8 truand8bis

Ben oui, les excursions ne se passent pas toujours bien...

truand9

Après la douche, ils décident d'aller goûter les spécialités locales au Village Fruitéville...
Mirabelle :"...Ah !!!!! ... chez vous aussi le crac-crac existe !...."

truand10

Toni mange un “mahi-mahi teriyaki”... Mirabelle, on ne sait pas !

truand11

Mirabelle :"Toni, il faut que je te dise encore merci pour cette superbe fête de mariage."
Toni :"Elle était pas si réussie, on n'a pas eu la limousine..."

truand12

Morts de sommeil, ils passent leur première nuit de vacances.

truand13

Le lendemain matin, Toni retrouve Mirabelle déjà en train de se faire bronzer....

truand14

Mirabelle :”voyons voir comment est le service d'étage ; j'ai trop faim....” Elle a aussi de sérieux coups de soleil !

truand14bis

... Mais c'est le réceptionniste ! Ils font tout dans ces pays !

truand15

Toni :”Quelle idée de commander du cheese-cake....”
Mirabelle :"Ben, j'en avais trop envie ; ça nourrit pas les fruits..."

truand16

Mirabelle encourage efficacement Toni :”Tout le monde voit ton ventre en maillot de bain... allez, encore un effort”.

truand17

Puis, visite des ruines de Monchouk.... Toni :"Pfff.... fait chaud ! On aurait dû prendre un taxi..."

truand18

Mirabelle :”.... on m'a dit de faire une offrande à la fontaine et que mon voeu se réaliserait......”

truand19bis

Bon, on sait que vous êtes heureux mais danser dans la rue.....

truand20

Toni :”Tu as fais un voeu à la fontaine ?”
Mirabelle :”j'ai fait une offrande”
Toni :“j'tai vue, j'suis sûr que t'as fait un voeu... ; c'était quoi comme voeu ?”
Mirabelle :“Nan....On m'a dit de faire une offrande, j'ai fait une offrande !”

truand21

Deuxième nuit.

truand22

Aujourd'hui visite de la jetée de la plage.
Toni : »Quelle bande de voleurs ! Nous faire prendre un taxi.... alors que c'est juste à côté de l'hôtel ! »

truand24

Toni a envie d'acheter des bijoux.... Une bague en argent pour lui, une en or pour Mirabelle.

truand25

Toni :"Qu'est-ce qu'il fait ce mec avec le feu....?"  Il passera l'après-midi entière à le regarder.

truand26

... et retrouve Mirabelle :"J'ai appris la danse du feu !.... je sais le faire !"

truand27

"Ah ! Qu'est ce qu'elle a Mirabelle à se coucher comme les poules ? Quelle belle nuit ! ...J'aurais bien fait de la plongée moi... faut déjà partir demain... pffff.....”

truand28 truand28bis

Le lendemain matin au moment de partir, nos deux tourtereaux ne trouvent rien de mieux que de se “relaxer”..... à ce moment précis, pas d'autre possibilité que de leur retirer leur libre arbitre (conseil de Jaurela) !

truand29

Toni :”3807 $ !.... wouah ! Heureusement que je suis parti avec la CB des mecs !”

truand30

Le taxi les attend. Ils repartiront sans encombre....

truand31

Les vacanciers arrivent au moment où Aurore invite Phil... Il n'ira pas, trop content de revoir ses amis !

truand31bis

Mirabelle :"Toni, on n'est plus dans l'avion et y a plus l'angoisse de l'altitude pour boire...."

truand32

Mirabelle :"C'est lui qui boit et c'est moi qui suis malade du décalage horaire."

truand33

Le lendemain matin : “...faut qu'je parle à Toni.... mais comment je vais lui dire ?....”

truand34

... Faut vraiment que j'lui dise.... c'est vraiment moche ce ventre bedonnant !”

truand35

Phil :”et vous avez eu du soleil tout le temps ? Z'êtes pourtant pas trop bronzés...”
Toni :“Ben oui, ça coûte assez cher, vont pas mettre le soleil en option...."
Mirabelle :"Et puis, une lune de miel, on la passe pas à visiter les ruines...”

truand37

Toni :” ... n'oublie pas toutes les affaires et dépêche-toi le taxi est déjà là !”

truand38

S'il y en a un qui est heureux de son mariage, c'est bien Toni !

truand39

Les voici arrivés dans leur petite maison à 17 000 $ dans le lotissement où se trouvent déjà Rémy et Martin....

truand40

L'agencement terminé, il ne leur reste que 83 $..... Ils s'en fichent, ils sont heureux d'être seuls.

truand41

Au cours de leur visite, ils tombent en arrêt près d'une touffe verte dans un coin du jardin.
Mirabelle :"Toni, regarde ! ...... des bambous !"
Toni :”.... ? .... A toi aussi ça te rappelle les vacances ?”......

<< 10 Un 3ème mariage                       12 Les bambins & leurs nounous >>

                   ********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je crois bien que ce sont mes préférés... Au début c'était Rémy & Fleur, mais au fil du temps, Fleur se révèle assez garce !
T
C'est chouette les lunes de miel dans un challenge du bonheur conjugal, j'adore qu'on puisse passer un peu de temps dédié au jeune couple. En plus, j'aime bien Mirabelle et Toni...
G
Bravo ma grande c'est super ^^ bonne continuation
M
Une super lune de miel qu'ils ont passé les tourtereaux. Braco Lorraine, j'aime bien l'histoire que j'ai découvert il n'y a si pas longtemps...
Publicité