Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
12 novembre 2007

16 - Les colères de Fleur

Résumé : Ils sont tous mariés sauf Théo & Iris qui n'en ont pas envie. Ils ont été contraints de quitter leurs maisons des débuts. Théo s'est offert une superbe villa un peu éloignée pour que ses potes ne voient pas ce qu'il s'y passe... Iris est logée chez Phil & Clémentine car elle est sur le point de mettre au monde son bébé...

Chez Phil Ozof :

ozof17

4 h du matin : Iris met au monde un petit Bruno....

ozof18

Après un dernier bisou, elle reprend le travail ; Clémentine, enceinte, veillera sur lui...

ozof19

Phil en profite pour appeler Théo et lui présenter le bébé....

ozof20

Théo n'a aucun regard pour son fils ; il préfère aller voir Clémentine qui vient de se lever et qui n'apprécie que moyennement cette visite matinale.

ozof20bis

Quel mufle, un ventripo-pet !

ozof21bis

Quel sans-gêne... Théo, égal à lui-même !

ozof22

Clémentine s'enfuit à toutes jambes sous le regard ahuri de Phil....

ozof23

... pour se retrouver nez à nez avec Fleur qui avait l'intention de renverser la poubellle...

ozof24

Clémentine :
-Ah Fleur.. je suis contente de te voir ; je voulais m'excuser pour l'autre jour... je suis vraiment désolée....
-Tu peux ! Ça ne t'a pas empêché de te marier....
-Ah mais c'était une erreur... je voulais juste te dire au-revoir....
-oui c'est ça.... et tous les sous-entendus que tu faisais avant ?
-Rah.. nan ! Je t'assure, c'était purement amical... je t'aime bien... mais....
-..c'est ça, une erreur ; et tu veux qu'on reste ami en plus ?”

ozof25

Fleur se retourne et aperçoit son mari ”Ah.... elle m'a vu !...j'voulais pas qu'elle me voit...” Martin piste Fleur depuis quelques jours, en fait depuis qu'elle s'absente chaque nuit. Il voudrait bien savoir ce qu'elle fait...

ozof26

Il en profite pour piquer le journal “Ca apprendra Phil à s'occuper de sa femme...” Mais les deux ex-amies font bloc pour l'insulter....

ozof27

Phil se retourne et prend Martin “la main dans le sac”..

ozof28

Mais Fleur n'en a pas fini avec Phil ; elle s'approche de lui....

ozof29

et le giffle violemment ! Martin, lui, reste coincé la main en l'air...

ozof30

Clémentine et Martin papotent pendant que Phil & Fleur réglent leurs comptes -tu as eu beaucoup de travaux à faire en entrant dans ta maison ? -Nan, j'avais juste le papier, la peinture et un peu de carrelage...

Phil à Fleur -Je t'ai dit qu'on devait rester amis ! Tu me reproches quoi ? Je comprends rien à toute cette histoire...

ozof31

il rentre chez lui Martin sur les talons...

ozof32

Fleur les suit et comme elle ne peut rien faire, elle se moque de l'installation de Clémentine ; le bébé d'Iris est à terre, elle a quand même fait un écart pour ne pas lui marcher dessus !

ozof33

Théo semble enfin se souvenir de son fils ”c'est incroyable ! Laisser mon fils à terre, au mileu de biberons moisis...”

ozof34

Tiens mon bébé ! Heureusement que papa est là pour s'occuper de toi !”

ozof35 ozof35bis

ozof35ter

Et c'est dans cette ambiance qu'Iris rentre du travail avec une promotion, toute contente de retrouver son fils...

ozof36

Pour calmer les esprits, Phil a cuisiné ses célébres cotelettes de porc....

ozof37

Fleur  “Il est hors de question que je mange dans cette maison...”

ozof38

Martin, lui ne joue pas les difficiles ; il est toujours handicapé de la main depuis qu'on l'a surpris en train de voler le journal, mais ça ne l'empêche pas de manger....

ozof39

Martin -Félicitations, Iris, ton bébé est bien mignon !

ozof40

-Oui et c'est tellement gentil à Clémentine & Phil de s'occuper de nous !

ozof41

Tout le monde est parti. Phil : -C'est quoi cette histoire avec Fleur ? Ça commence à m'énerver sérieusement. Elle a des problèmes avec Martin ?
Clémentine : -Nan, Fleur est un peu exclusive et voudrait régenter tout le monde... mais ça lui passera.

ozof42

Les copines s'amusent avec le petit Bruno...

ozof42bis

et il a l'air d'apprécier sa tata Clémentine...

ozof43

Au cours de la journée suivante, les premières douleurs arrivent, alors que Clémentine est presque seule....

ozof44

Un petit Denis vient au monde...

ozof45

Oups... qu'est-ce qu'il se passe ?

ozof46

..... et un petit Ghislain arrive tout de suite derrière ! Clémentine est débordée....

ozof47 ozof47bis

ozof47ter

Des voisins sont passés ! Heureusement !

ozof48

Tout le monde s'occupe des bébés : Anne Alist lave Denis pendant que Phil s'occupe de Gislain...
Iris arrive et pense que ça craint pour son avenir maintenant qu'elle a un enfant... (il fallait y penser avant ma belle !)

Chez Toni Truand :

truand42

Mirabelle attend aussi un heureux événement !

truand43

Toni est parti travailler et sa copine, Melissa Blondel, vient sonner à la porte.

truand44

Mirabelle : -On se connait ?
-Nan, c'est Toni que j'ai connu au club de tennis...

truand46

Toni répond correctement à une carte chance et gagne 30 000 $. Ca s'appelle tomber à pic car avec 83 $ en poche, ils n'auraient pu aller bien loin.... Et cerise sur le gateau, il devient Membre du Congrès à 840 $...

truand47

Mirabelle est partie se coucher et Toni se douche... Ca rend intime les soirées entre copains....

truand48

La nuit suivante, Mirabelle grossit encore ; ... de quoi s'inquiéter.... Mais la journée suivante se passera sans encombre à manger et dormir....

truand49

24 h plus tard, la nuit pour ne pas changer, ce sont les premières douleurs....

<< 15 Les frasques de Théo                   17 Une épidémie de jumeaux >>

                      *******************

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai adoré le rassemblement rocambolesque autour du journal !
F
Ouah, les amis ne sont plus ce qu'ils étaient. Je ris de voir Fleur et Martin chercher des misères à leurs voisins.<br /> Bon courage avec tous ces bébés.
Publicité