Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
7 décembre 2007

17 - Une épidémie de jumeaux

Résumé :
- Amandine & Rémy Croscope ont une petite fille, Rosalie...
- Fleur & Martin Cognito ont une petite Clarisse... Fleur est fâchée contre Clémentine à cause d'un bisou...
- Clémentine & Phil Ozof ont des jumeaux : Denis & Ghislain...
- Iris, amoureuse de Théo, a mis au monde un petit Bruno. Ils vivent chez Phil. Théo, le papa de Bruno, vit sa vie de son côté...
- Mirabelle Truand est sur le point d'accoucher...

truand50

Un petit Wilfried vient au monde, yeux de sa maman, cheveux de son papa.

truand51

-Vite... prends le tout de suite !

truand52

Un deuxième garçon, Géraud, arrive... tout pareil au premier !

truand54

Les parents son heureux, même s'il a fallu ajouter un berceau en catastrophe.

truand55

Le lendemain, Mirabelle invite ses copines...
- Les filles, devinez ! Les bébés sont arrivés.... oui, des jumeaux !

truand56

Seules Clémentine et Fleur acceptent ; Amandine et Iris ont autre chose à faire !

truand57

Mirabelle : - Crèpes pour tout le monde ! Ca y est, vous avez enterré la hache de guerre ?

truand59

Fleur : - Quelle hache de guerre ? Dis-donc, elles sentent bon tes crèpes... miam...
Une nounou, Lisa Besson, s'occupe des bébés. Tiens, mais c'est Roussel qui fait le ménage...

truand60

Mirabelle : - Qu'est-ce que j'ai dit de mal ? C'est pas parce que tu n'as eu qu'un bébé que tu es moins bien. La vie est longue, on risque d'en avoir encore des enfants... quoique, moi, ça me suffit bien !
Clémentine : - Ah moi aussi alors ; surtout que j'aurais aimé avoir une fille...

truand61

Lisa change Wilfried qui n'en a pas besoin...

truand62

.. et le flanque dans les bras de sa mère ! Ah, mais à quoi ça sert une nounou ?

truand63

Fleur en a marre des deux copines qui ne parlent que de leurs jumeaux ; elle profite de l'arrivée de Toni avec qui elle n'a pourtant pas trop d'atomes crochus. Enfin quelqu'un qui va jouer avec elle !

truand64

Fleur en veut quand même à Clémentine et ne perd pas une occasion de dire du mal d'elle..

truand65

Elle confie même à Mirabelle les raisons de sa colère.
Fleur à Mirabelle : - Elle est venue chez moi me faire des avances, alors que j'étais bien tranquile avec Martin et ma petite Clarisse.
- Non !... elle t'a embrassée ?
- Oui... même si maintenant elle soutient qu'elle me disait juste au revoir... Je suis sûre qu'elle est jalouse de notre bonheur.
- Ah j'crois pas ; elle est heureuse avec Phil et maintenant les bébés. On est toutes des amies, vous devriez passer au-dessus de tout ça.
- On verra... Déjà, je suis venue...

truand66

Lisa : -Je l'sais qu'il fume vert... vous voulez le changer à ma place ?

truand67

C'en est trop pour Fleur ; en plus Toni a l'autre bébé dans les bras !

truand68

Elle s'en va et Mirabelle congédie Clémentine et la nounou.

truand69

La nuit a été courte avec les biberons des bébés. Au petit matin Toni s'occupe de son ventre...

truand70 truand70bis

truand71

Enfin ! Toni aperçoit la route qui le mènera au statut de Maire...

truand72

Depuis le temps qu'il rêvait d'une voiture.. pas exactement celle-ci, mais pour les enfants, c'est mieux !

truand74

Samedi matin - Mirabelle : -Maitenant que tu es juge, il te faut une maison en rapport avec ton rang, tu ne penses pas ?

truand75

-Si, mais c'est p'têt' pas le moment de préparer un déménagement avec les bébés...

truand77

Ils ont appelé la nounou et décident de passer, tous les deux, une journée en ville.

truand78

Mirabelle : - Viens, on va faire du patin à roulettes, j'ai trop envie d'en faire !
- Ah nan ! j'aime pas ça... Bon vas-y déjà, je te rejoins, j'ai un coup de fil à passer au bureau.

truand79

Oh comme c'est intéressant la ville !....

truand80

Toni est resté dehors ; il préfère écouter son mp3...

Chez Martin Cognito :

cognito68

Samedi matin - Martin ne travaille pas.

cognito69

Tiens la nounou a l'air aimable aujourd'hui...

cognito70

Ce n'était qu'une impression !

cognito71

Martin : -Viens ma chérie, on va apprendre à marcher ; Rah.. qui c'est qui t'a mis des sandales ? ça va pas pour marcher.

cognito72

Dimanche - Fleur veut mettre Clarisse sur le pot... impossible !

cognito76

Pas plus qu'elle ne peut lui apprendre à marcher...

cognito78

La petite veut qu'on s'occupe d'elle....

cognito82

mais ne supporte que Lisa !

cognito80

Enfin, la mère et la fille trouvent un terrain d'entente... de courte durée car Fleur travaille.

cognito83

Là, bug : la nounou met la bambine sur la chaise haute...

cognito84

... puis la sort... elle recommence...

cognito85

4 h plus tard ....

cognito86

Martin profite de cette belle neige pour faire un bonhomme...

cognito87

Dimanche soir - Ils n'ont pas grand chose à se dire...

cognito88 cognito89 cognito90

Lundi matin - Les parents dorment. Je ne résiste pas au plaisir de montrer Clarisse et son nounours...

cognito91

Ainsi que ce paysage de carte postale...

<< 16 Les colères de Fleur                        18 De la difficulté de grandir >>

                       *******************************

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hihi super ^^ il s'en passe des choses chez toi ^^<br /> <br /> bonne continuation ^^
Publicité