Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
8 avril 2008

30 - C'est quoi le bonheur ? Part2

chez OZOF :

ozof132

Phil en a marre de se prendre des réflexions sur son gros ventre, il se décide à perdre ses kilos...

ozof133

... que Clémentine s'acharne à remplacer aussitôt !

ozof134

Ca y est ! il a retrouvé une taille normale pour aller danser.

ozof136

Clémentine trouve enfin un emploi en cuisine. Elle commencera par éplucher les légumes, mais c'est un début.
Phil, lui, a changé ses chaussons de danse contre un chapeau dans le divertissement : il est chevalier de la table ronde.

Clémentine est passée Marmiton. Elle voudrait bien s'acheter un restaurant, mais ils n'ont pas assez d'argent et la banque trouve que c'est risqué de lui prêter de l'argent alors qu'elle n'est même pas diplômée...

La cuisine cajun tient une place importante dans le coeur de Clémentine et elle décide de suivre son inspiration en préparant une énorme marmite de gombo pour un mariage. Elle met dedans à peu près tout ce qu'elle trouve en cuisine, et il y a rapidement plus de formes de vie aquatiques dans sa marmite que dans un peit parc océanographique ! Malheureusement, elle est si concentrée sur son gombo qu'elle en oublie la qualité assez médiocre des fruits de mers de la région. Lorsque le gombo est servi, les invités se jettent avidement dessus. Et quelques minutes plus tard, au cours de la première danse, le garçon d'honneur se met à vomir sur la robe de la mariée ! Une réaction en chaîne s'ensuit, et plusieurs invités attérrissent à l'hôpital. La cause de ce désastre est rapidement trouvée et...

ozof138bis

... Clémentine est mise à la porte !

ozof139

- Tu comprends, Aurore, ça ne serait jamais arrivé avec des sandwichs au fromage fondu !
- Enfin, Clémentine, tu ne peux pas servir de fromage fondu à un mariage !

ozof140

Mais Clémentine est têtue et suit son idée. Arrivera-t-elle à convertir Aurore au fromage fondu ?

ozof141

- Attends, je vais te montrer, moi, ce que c'est que LA cuisine !

ozof142

Vous ne rêvez pas : c'est Aurore en cuisine...

ozof143

Bon, faut pas s'attendre à des miracles, non plus !

chez COGNITO :

cognito157

C'est l'été -
Clarisse : - Bonjour m'man ! t'es encore en pyjama ?
Fleur : - Oui, alors ça y est ? tu as abandonné tes études ? Tu étais presque arrivée, il ne te restait que 6 mois à faire...
- Oui, mais c'était le diplôme et abandonner le bébé... On en a longuement parlé Bruno et moi. Il termine ses études et nous nous marierons tout de suite après.

cognito158

- Tu sais m'man, j'ai peur qu'il m'oublie à l'université. Il y a tellement de filles qui tournent la tête des mecs... Heureusement, qu'il ne reste que 6 mois.

cognito159

- C'est vrai, p'pa ? vous voulez déménager ?
- Ben avec la venue de ton bébé, on va avoir besoin de place...

cognito160

- Tu crois que Bruno tiendra parole et qu'il t'épousera après ses études.
- Oui, je n'en doute pas une seconde, on est vraiment amoureux...

cognito161

Clarisse retrouve son petit frère, Vivien, qu'elle connait peu...

cognito162

Quelques heures plus tard, les parents sont victimes d'un coup de chaud sur le trottoir et ratent leur travail.

cognito163

- Heureusement que j'étais là, personne ne passe avec une chaleur pareille !

cognito164

Ils ont pris un sacré coup de soleil !

cognito166

Martin va à peu près bien, mais Fleur a du mal à se remettre.

cognito167

C'est l'automne - Après une nuit agitée, bébé annonce son arrivée...

cognito168

Un petit Amédée vient au monde.

cognito169

Martin fait connaissance avec son petit fils.

cognito170bis

Bruno averti a réussi à se libérer pour rendre visite à sa petite amie.

cognito171bis

Pendant ce temps, personne ne s'occupe de Vivien qui essaie de grandir comme il peut.

cognito172

Bruno est bien le digne fils de Théo Citron.... aussi mal élevé que lui !

cognito173

Martin : - Alors Bruno, ces études ? comment ça se passe ?
- Bien ! les examens sont pour bientôt.
- Ensuite, c'est le mariage, hein ?

cognito173bis

- ... Oui... je crois... c'est prévu comme ça...

cognito173ter

Brunon : (mais qu'est-ce que je fiche ici, moi ? alors que les copains m'attendent à la fac...)

cognito175

Même la nounou s'en mêle et lui prodigue des conseils alors qu'il n'a toujours pas vu son fils !

cognito177

Clarisse l'appelle pour jouer... Elle n'a rien trouvé d'autre pour s'isoler un peu avec lui.

cognito177bis

Enfin seuls !

cognito178

Clarisse : - Amédée est réveillé, tu veux le voir ?
- Bien sûr ! je te signale que je suis venu, aussi, pour ça !

cognito178bis

Martin : - Fais attention, hein ! Tiens lui bien la tête...

cognito178ter

Ravi de voir un petit Bruno miniature, il lui donne même le biberon.

cognito179

18 h - Vivient devient enfant.

La carrière de Fleur n'est pas de tout repos : Fleur saute gracieusement de l'affleurement rocheux à la corde bien placée pour se diriger vers le dernier tombeau qu'elle a découvert. Le chemin devant elle semble dangereux et est sûrement truffé de prièges, peut-être même d'épées pointues ou de fléchettes empoisonnées. Elle aperçoit une large pierre qu'elle peut pousser sur ce qui semble être une dalle de déclenchement ou elle peut actionner le levier presque invisible derrière la statue décolorée de singe....
La pire chose qu'ait pu voir Fleur après avoir actionné un levier était un rocher géant, qu'elle avait évité en courant très vite, alors elle actionne le levier. Alors qu'elle s'attendait à voir une porte s'ouvrir, elle se rend compte qu'une grande quantité de lave commence à remplir le tombeau. Repensant à son expérience de spéléologue, Fleur saute dans le trou le plus proche en espèrant que la lave coulera dans l'autre direction. Espoir perdu : c'est une Fleur plus sage et plus fumante qui ressort du tombeau, mais elle doit dépenser 360 $ pour les dépenses médicales car le ministère ne veut pas couvrir les actions inconsidérées...

cognito180ter

Elle devient Corsaire terrifiante !

cognito181

et en profite pour faire des ragots sur Mirabelle avec son collègue de travail !

cognito182

Clarisse se trouve un poste de Maître de conférence à 1560 $ dans l'éducation.
- C'était vraiment pas la peine d'attendre un diplôme... Je gagne mieux ma vie que mes parents !

chez TRUAND :

truand143

Toni s'échauffe à la barre tandis que Mirabelle fait des assiettes (poterie). Mais qui est cette femme qui s'approche sur le pointe des pieds ?

truand145bis

- Une lampe ! on dirait la lampe d'Aladin comme dans le conte... et si je la frottais ?

truand148

le génie : - On me demande ? j'arrive ! vous pouvez faire trois voeux...
- Et ils se réaliseront ?
- Oui...

truand149

- Heu.... je sais pas moi.... la beauté ? je peux avoir la beauté ?
-Ton voeu est réalisé. Il t'en reste deux...

151

truand152

- Ben.... je vois rien !.... y a rien de changé !

truand154

Noëlle Denis vient parler musique à Toni.
- Quelle est belle, mais on peut pas lui parler...

truand155

Juste le temps de rentrer pour Mirabelle : c'est l'anniversaire de Soizic...

truand156

... qui devient une très jolie fillette !

<< 30 C'est quoi le bonheur ? Part1                       31 Univ. Nouvo Année 2 >>


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité