Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
4 juin 2008

43 - Derniers retours au bercail 2/2

Vivien Cognito est rentré chez lui ainsi que Mathilde Citron ; c'est au tour de Soizic d'arriver chez elle...

Chez Truand :

truand185

- Bonjour M'man !
- Bonjour ma puce, j'suis contente de te voir arriver...

truand186

Wilfried : - Alors, tu vas te marier avec ce petit con de Vivien ?

truand186bis

- Heu... n'insulte pas les gens !
- C'est un minable ce mec ! en plus il est moche comme tout...

truand187

Géraud : - Ca suffit ! Toi, tu f'rais mieux d'épouser ta belle Mathilde avant qu'un autre vienne te la piquer sous le nez...

Wilfried est parti travailler et, comme Soizic ne travaille qu'à 22 h, Géraud lui demande de l'accompagner pour l'aider dans son commerce...

truand188

Le Bazar Rapidos - Pour elle, l'apprentissage de la caisse est rude.

truand189

Géraud : - Presse-toi un peu, c'est quand même pas difficile d'encaisser...
- T'es marrant, toi, je ne sais pas où sont les touches...

truand190

- Tiens, bonjour Clarisse !
- Soizic ? Tu travailles ici ? je croyais que tu faisais des études ?
- J'ai fini et là, je donne un coup de main à mon frère.

truand191

Toni : - Tu crois que c'est une bonne idée ce mariage de Soizic avec ce Vivien... Vivien comment déjà ?
- Cognito ; c'est le fils de Martin et de Fleur... On va l'inviter, comme ça on verra bien ses intentions... J'ai envie d'enlever tous ces grands arbres qui commencent à devenir vieux ; qu'est-ce que tu en penses ? Et si on les remplaçait par des arbres fruitiers ?

truand192

- C'est bien non ? un oranger, un citronnier et un pommier...
- Bof... moi j'men fiche, tu peux bien planter c'que tu veux !

truand193bis

Soizic est partie bosser.
- Allez, M'man ! un p'tit effort... tu vois, t'y arrives !

truand194

C'est le Week-end, Vivien est invité.
- VIVIEN ! Comme tu m'as manqué !
- Mais... à moi aussi, Soizic...
- Viens, j'te présente à mes parents...

truand195bis

- Alors vous êtes la maman de Soizic ? Vous êtes aussi jolie qu'elle...

truand196

- Alexa ?
- ...
- Tu n'arrives pas à joindre Géraud ? C'est normal, il fait son Taillechi... un truc comme ça.
- ...
- Tu n'as qu'à venir...

truand197

Alexa arrive en même temps que Wilfried qui rentre du travail.
- Tiens... Alexa !
- Salut Wil... Allez, on va pas se faire la tête ! C'est oublié...

truand198

Toni : - Bonjour ma petite fille, content de te voir ici !

truand199

Soizic et Vivien se sont installés sagement sur le canagé...

truand200

- Salut ma puce !
- Ben heureusement que ton père m'a invitée...

truand201

Soizic a fini par emmener Vivier dans sa chambre pour être un peu tranquile...
- Dis, Vivien, on est toujours resté sage... On pourrait... peut-être...

truand202

- Ben voilà, c'est c'que j'voulais dire...
Soizic a manqué le travail.

truand203

Sa maman lui a bien fait la leçon : pas de crac-crac sans mariage !
- Dis Vivien, tu veux bien te fiancer avec moi ?

truand203bis

Bien sûr qu'il veut ! Il avait même apporté sa robe de chambre au cas où...

truand204

Vivien : - Alors, ça y est ? on va se marier ?

truand205

A l'étage au-dessus, même schéma !

truand206

Géraud : - Dis, Alexa, tu veux bien m'épouser ?

truand207

Elle accepte d'emménager pour préparer la cérémonie.

truand208

Tout le monde se retrouve à table, sauf Vivien qui est rentré chez lui avec sa bague toute neuve.

truand209

Alexa : - Dis, Soizic, tu pourrais au moins attendre que je sorte...
- Bah, tu fais partie de la famille maintenant !
- ... Quand même !

truand210

Le lendemain, Géraud emmène Alexa en ville, choisir sa tenue pour le mariage.
- Tu aurais quand même pu t'habiller. La honte, aller en ville en pyjama !

truand210bis

- Vous n'avez pas oublié les accessoires pour aller avec ?
- Nan, c'est bon, j'ai tout ce qu'il faut...

truand211

Mirabelle : (Je tends le dos... J'espère qu'ils ne feront pas un bébé avant d'être mariés...)

truand212

Wilfried : - Tu verras, j'veux pas être méchant, mais c'est pas un cadeau qu'il épouse le frangin...
- Bah, tu disais la même chose pour Vivien...

<< 42 Derniers retours au bercail 1/2                    44 Encore un mariage ! >>

---------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh, des fiancailles ! D'habitude c'est un heureux événement, mais à Florimont... :P
Publicité