Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
18 juin 2008

45 - Encore et toujours...

Chez Cognito :

cognito215

- Alors ? c'était bien ce mariage de Géraud et Alexa ?
- Nan.... heu si, si ! Mais moi aussi j'veux me marier...
- Tout de suite ? avec Mathilde ?
- Nan, Mathilde c'était pas une bonne idée ; je vais me marier avec Soizic...

cognito216

Martin : - Tu es sûr de toi ? tu sais un mariage, on fait pas ça à la légère...
- Oui je suis sûr ! Mathilde ne m'aime pas...
- Mais toi... tu l'aimes Soizic ?
- Oui je l'aime beaucoup. Et elle, au moins, elle ne me décevra pas...

cognito217

Quelques temps plus tard, Soizic arrive...

cognito218

Fleur : - Bonjour Soizic, sois la bienvenue chez nous.
Soizic : (Mais qu'est-ce que j'ai ? .... j'me sens bizarre....)

cognito219

- (Pouah.... beurk.....)

cognito220

Vivien est décidé et traîne Soizic acheter sa robe de mariée...

cognito221

... tandis que lui préfère s'attarder sur le dernier EA Fifa...

cognito222

Bon, c'était pas un luxe de changer de tenue...

cognito223

En rentrant, ils retrouvent Mathilde s'entraînant avec Fleur...

cognito224

Sozic : - Quelle bonne surprise, Mathilde !

cognito225

Soizic : - Je l'aimais bien ma tenue de camionneur... Mais Vivien trouve que ça ne fait pas sérieux à mon âge..... En tout cas, la soupe est bonne !

cognito226

Martin a un peu perdu la main, la récolte de tomate n'est pas terrible.

cognito227

Vivien : - Mathilde, je voudrais te parler...
- Laisse-moi, on n'a plus rien à se dire ; tu te maries demain avec Soizic, tâche de la rendre heureuse ; moi je me marierai avec Wilfried et nous seront tous heureux...

cognito228

Mathilde : - ... si tu avais vu comme c'était beau tout cet océan...
Soizic : - Ah bon, tu étais partie en vacances ?

cognito229

Vivien : - Bon, laisse-nous tranquilles avec tes histoires de mer... On a une grosse journée demain et Soizic est fatiguée...

cognito230

Soizic est partie travailler...

cognito231

Mathilde : - Nan, Vivien ! Il ne doit plus rien y avoir entre nous...

cognito232

3 h du matin - Soizic est rentrée.
- Et si on passait notre voyage de noce aux sports d'hiver ?
- Tu crois ? il ne va pas faire trop froid ?
Soizic n'a plus aucun symptôme, elle n'avait sûrement qu'une indigestion...

cognito233

Depuis 2 heures, Mathilde part.... revient.... repart... Elle est très perturbée.

cognito234

C'est le grand jour !
- Bonjour Amandine, tu t'es achetée une belle robe ?
- Bien entendu Fleur, tu ne voudrais pas que j'assiste à la fête en anorak...

cognito235

Les invités arrivent tous...

cognito236

La mariée se prépare...
- Mais pourquoi j'ai écouté cette idiote de vendeuse ?

cognito237

Vivien : (Waouh ! comme elle est belle Soizic....)

cognito238

Amandine : (Cette vieille bique de fleur a acheté la même robe que moi !)

mariage_Vivien_Soizic1

C'est vrai qu'elle est jolie Soizic !

mariage_Vivien_Soizic2

Toute émue, elle passe la bague au doigt de Vivien...

mariage_Vivien_Soizic3

... qui lui passe, à son tour, l'anneau...

mariage_Vivien_Soizic4

Vive les mariés !

cognito239

- Bon c'est pas l'tout, j'vous laisse, mon taxi est arrivé !

cognito240

les invités de gauche à droite :
Toni Truand,  Clarisse Citron (gris argent), Théo Citron (blanc), Amandine Croscope, Deschamp Besson (la jardinière) et Fleur Cognito (même robe qu'Amandine !) -

cognito241

De l'autre côté :
Mirabelle Truand, Bénédicte Verdier (vert pâle) Sinjin Yong (NPC), Géraud Truand, Mathilde Citron, Martin Cognito et Gaël Bénard (NPC) -

cognito242

Non, non, Soizic ! c'est ton mariage ! Remets ta robe, tu ne vas pas travailler...

cognito243

Martin : - Venez tous ici, trinquer aux nouveaux mariés !

cognito244

C'est ce qui s'appelle être à l'unisson !

cognito245

Vivien tout émi, essaie de bégayer un remerciement.

cognito246

Géraud rêve toujours à Clarisse... Amandine trouve Théo bien beau dans son costume blanc...

cognito247

Bénédicte Verdier s'éclipse ; elle n'était venue que par courtoisie.

cognito248

- Allez Vivien, tu dois manger un morceau de gâteau...
- Nan.... j'aime pas le gâteau !

cognito248bis

- Tu vois... c'était pas si difficile !

cognito249

Tout le monde danse ! c'est la bonne humeur...

cognito251

Les mariés ont même droit à la limousine qu'on croyait disparue à tout jamais...

cognito252

Les invités partis, les parents se retrouvent seuls à terminer leur verre...
- (Soizic était bien belle ! espèrons qu'ils seront heureux...)

<< 44 Encore un mariage !                         46 Le mariage de Mathilde >>

------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore une nouvelle union à Florimont. Dieu sait ce que ça donnera...!
Publicité