Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
9 août 2008

46 - le mariage de Mathilde

Résumé : Mathilde Citron est la dernière jeune célibataire de la 2ème génération... Pas exactement, car il reste Denis Ozof qui, lui, n'a pas l'intention de se marier...
Mathilde se prépare a épouser Wilfried Truand après avoir beaucoup hésité car son coeur balance entre Wilfried et Vivien Cognito. Mais elle n'a plus le choix : Vivien vient d'épouser Soizic Truand qui attendait un bébé...

citron264

Mathilde : - Où étais-tu passé ? je n'ai pas arrêté d'appeler...
Wilfried : - Enfin, Mathilde, tu sais bien que je travaille !
Iris : - Ce n'est pas grave les enfants, tout est prêt pour demain et les invités ont confirmé leur présence.

citron265

- Aïe ! je viens de me couper...
- Ma pauvre Mathilde, à part te vernir les ongles, je ne vois pas ce que tu pourrais faire...

citron266

- Pffff... Il a raison.... en plus c'est brûlé.

citron267

- C'est pas tout ça, mais je meurs de faim, avec Iris qui m'a piqué mon assiette... J'vais bien trouver quelque chose à manger dans le frigo. Et puis j'ai pas sommeil moi.

citron268

- Je peux joueur un peu ?
Iris : - Ben... Wil, il est quand même 3 h du matin.

citron269

9 h le lendemain - Mathilde accueille les invités.
- Vivien ! Je me demandais si tu viendrais...
- Tu sais bien que je n'aime que toi !

citron270

Les premiers arrivés sont déjà au champagne !

citron271

Chacun se place... Toni a voulu goûter au gâteau des mariés et s'en est mis partout !

citron272

Et, comme d'habitude, les futurs mariés attendent que tout le monde s'installe.

citron273

Enfin ! la cérémonie commence.

citron274

Tant pis pour les retardataires.

citron275

- Oups...
- Ca ne va pas Mathilde ?
- C'est rien, j'ai pris des confétis dans l'oeil...

citron276

Les invités : à gauche, Alexa Croscope, épouse de Géraud Truand, jumeau de Wilfried (en robe verte)
à côté : Toni Truand, le papa -
derrière : Iris Citron (en noir) et Mirabelle Truand (en gris et rose), les deux belles-mères -
Vivien Cognito et Clarisse Cognito (argent) épouse de Bruno Citron, frère de Mathilde -
Théo Citron et Bruno Citron (en polo rouge) -
De l'autre côté : Amédée Cognito, fils de Clarisse et de Bruno Citron (né avant le mariage...)
Les autres sont des NPC.
Il manque : Aurore Delalande (invitée par Théo) - Soizic (épouse de Vivien) - Martin Cognito, ami de la famille...

citron277

Vive les mariés  !

citron278

Théo : - Ah ! j'ai perdu ma petite fille..... Il a intérêt à bien s'en occuper ce Wilfried !

citron280

Ah on a retrouvé Soizic ! et Martin aussi (en pull !).

citron281

Aurore a raté la cérémonie mais ne raterait pour rien au monde un verre de champagne !
- Mais enfin, laissez-moi passer ! chuis quand même la mariée !

citron282bis

Vivien apprécie moyennement les marques d'affection des mariés.

citron283

Mathilde a également quelques ressentiments... (ou regrets ?)

citron284

Mais Wilfried est un amour ; il adore sa femme ! Voici un mariage qui commence bien.

citron285

Le traditionnel gâteau des mariés qui n'a pas trop souffert des inspections de Toni. Les invités se décideront enfin a quitter leurs verres (au moins 5 toasts...) pour y goûter.

citron286

La fête était sympa et Mathilde se précipite dans la limousine comme si sa vie en dépendait...

citron287

- Wil, tu attends quoi ? monte !
- Ah nan ! je monte pas dans une voiture noire. Pourquoi elle est pas blanche ?
La limousine repartira apèrs avoir éjecté Mathilde un peu brutalement...

citron288

Théo : - Wil, le taxi vous attend... Je compte sur toi pour prendre soin de ma petite fille, hein ?

citron289

Théo : - Où est passée Iris ?

citron290

- Tout ça m'a donné des idées ! T'en penses quoi, Iris ?

<< 45-Encore et toujours...                  47 La vie à 2 et à 3, suite... >>


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il s'en est mis partout du gâteau le Toni, et pas qu'un peu ! lol
Publicité