Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
12 août 2008

47 - Ghislain Ozof - Bruno Citron -

Ghislain, Rosalie & Jules OZOF :

La vie suit son cours dans la petite maison qu'ils se sont achetée. Rosalie s'est retrouvée enceinte à l'université mais elle a eu le temps de terminer ses études.

ghislain7

C'est l'automne - C'est bien les jeunes : s'amuser plutôt que s'occuper des enfants !
Rosalie, dont le DLT est "avoir 50 RV paradisiaques" est dessinatrice de BD dans le domaine artistique.

ghislain8

Pauvre Jules ! non seulement il baigne dans ses couches sales mais Ghislain lui fait boire un vieux biberon qui traînait à terre...

ghislain9

4 h du matin - Ghislain, littéralement mort de faim, sort regarder l'incendie au risque de prendre feu lui-même...

ghislain10

C'est lorsque je vois la nounou poser le bébé à terre que je me décide à changer le berceau et la table à langer (toujours ce bug...).

ghislain11

- Y a jamais personne dans cette maison !
Clarisse Citron est venue voir le petit Jules, mais la nounou ne l'a pas laissé entrer.
Rosalie devient photographe de mariage.

ghislain14

Ghislain : - Mais bien sûr, Linda, vous pouvez jouer du violon. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez dans la maison, du moment que le petit Jules est soigné.
Ghislain a compris qu'on a tout à gagner d'être bien avec les employés de maison

ghislain16

Rosalie devient Faussaire d'art et déjà, c'est l'anniversaire de Jules. On espère qu'il fera mieux en grandissant.

ghislain17

Rosalie : - Ghislain, ça fait deux jours que tu manges ce gâteau, Il ne doit plus être très frais.

ghislain18

- Oooooiiiiiiin..... ze veux mon dodo....

ghislain19

Rosalie se lève pour coucher Jules, quand, soudain, elle est prise d'un malaise...

ghislain20

Ghislain dort, personne n'entend ses appels...

ghislain24

Mais alerté par les cris du bébé, Ghislain arrive juste à temps pour se jeter aux pieds de la faucheuse...

ghislain25

- Ouais ! je t'ai eue, tu croyais que j'allais me tromper de main, hein ?
- Ne fais pas l' malin, je serai peut-être moins indulgente une prochaine fois...

ghislain26

-.... Qu'est-ce qui m'est arrivé ?....

ghislain27

- Ghislain ! tu m'as sauvé la vie !

ghislain28

La nuit suivante Rosalie a la surprise de constater qu'elle attend un heureux évènement...
Je suis toujous surprise de leur surprise !

ghislain29

Un autre bonheur : Une lampe magique ! (à garder précieusement pour des moments difficiles)

ghislain30

Jules devient enfant. De qui tient-il son teint blanc et ses cheveux blonds ?

ghislain31

Rosalie, toujours surprise, reprend un peu de ventre.

ghislain32

La maison n'est pas faite pour une famille nombreuse. Ghislain la fait raser et reconstruire de plain-pied.

ghislain33

- M'man ! on rentre ? ça fait mal la grêle sur la tête...

ghislain34

7 h du matin - Rosalie a juste eu le temps de préparer des crèpes...

ghislain35

... Une petite Claire vient au monde.

ghislain36

Une famille heureuse qui avance dans la vie, presque sans histoire...

Bruno, Clarisse & Amédée CITRON :

Clarisse aussi s'est retrouvée enceinte à l'université. Mais elle a choisi d'interrompre ses études pour garder son bébé. Dès ses études terminées, Bruno a épousé Clarisse et ils se sont installés dans une jolie maison...

bruno13

Amédée est fils unique et se sent bien seul. Heureusement qu'il a des petits voisins de son âge.

bruno14

Mais il est heureux, son papa fait de si bonnes crèmes au chocolat !

bruno15

Bruno a gardé un esprit jeune, même très jeune !
- C'est pas malin M'sieur Bruno d'encourager les jeunes à me taquiner... C'est pas digne d'un Monsieur comme vous...

bruno16

Clarisse devient danseuse de salon, elle va enfin pouvoir quitter cet uniforme idiot.

bruno17

C'est l'hiver - Le beau Salus appelle Clarisse, mais, malade, elle refuse son invitation.

bruno18

Amédée : - Qu'est-ce que t'as Môman ? t'es malade ?
- Non ça va mon coeur...

bruno19

- Dis P'pa ! j'pourrai aller à l'université quand je serai grand ?
- Non seulement tu pourras, mais tu devras, mon fils !

bruno20

Amédée est le digne fils de son père, lui même le digne fils de son père, Théo... Ils mangent aussi salement, l'un que l'autre...

bruno21

- Qu'est-ce que je suis malade, moi ! les crèpes passent pas !

bruno22

Les relations sont tellement bonnes que Bruno et la nounou prennent leur douche ensemble !

brunp23

Et Lisa prétexte le nettoyage pour ne rien perdre du spectacle.

bruno24

Plop !
Toujours le coup de la surprise...

bruno25

- Bonjour M'man ! Tu es seule ? Papa n'est pas avec toi ?
- Il arrive. Tu sais comment c'est à son âge...
Fleur et Martin Cognito rendent visite à leur fille.

brunp26

- Mais qu'est-ce que j'ai mal à mon dos !

brunp27

Bruno devient Chef Equipe Intervention spéciale.
Fleur : - Elle a mauvaise mine Clarisse ; elle est malade ?
Bruno : - Elle attend un bébé, elle voulait vous l'annoncer.

brunp28

- J'ai 20 ! M'man ! .... j'ai 20 !

bruno29

- Tu fais quoi Monsieur ?
Le petit Jack Plènozas trouve que les adultes sont bizarres...

bruno30

- Pan ! t'es mort !

bruno32

Il est 23 h. Il gèle, Clarisse, enceinte, se promène pieds nus dans la neige... Et son inconscient de mari lui balance une bombe à eau. Ce jeu est fou...

bruno33

re-plop !

bruno34

Amédée va à l'école avec Jules Ozof le fils de Ghislain et Rosalie.

bruno35

Il est d'ailleurs temps de lui annoncer qu'il va avoir un petit frère (ou soeur...)

bruno36

- Ah nan ! j'lui prèterai pas mes jouets !

bruno38

...

bruno39

Une petite Armelle vient au monde.
Bruno : - C'est normal ? elle a pas de cheveux...

Bruno à son travail : En examinant les comptes des caisses de retraite de son service, il est intrigué par certaines sommes suspectes. Après une courte enquête, il est évident que certains officiers falsifient leurs déclarations de service afin de gonfler le montant des indemnités qui leur sont versées par l'Etat. Bruno convoque ces officiers, qui sont rapidement obligés d'admettre leur magouille. Cependant, ils proposent à Bruno une large part du gâteau s'il accepte de fermer les yeux sur cette combine, qui ne fait que compenser la faiblesse de leur salaire.
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute dans l'esprit de Bruno. Ces officiers participent à une opération illégale et, quels que soient leurs motifs, ils doivent être punis. Il informe immédiatement la police des polices, qui démantèle un réseau bien plus large que ne le soupçonnait Bruno. Les forces de police sont enfin débarrassées de la corruption et les officiers peuvent à nouveau toucher leur salaire de misère en toute quiétude. Bien sûr, tous les agents refusent désormais d'adresser la parole à Bruno et l'évitent dans les couloirs. Il est donc grand temps pour lui d'écouter son coeur et de devenir le combattant du crime qu'il a toujours rêvé d'être : bruno41

UltraSim, sauveur de SimCity ! Platine à vie.... Il n'a que 39 ans !

<< 46 Le mariage de Mathilde                                   48 Et les seniors ? >>


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité