Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
23 janvier 2009

51 - les séniors se retrouvent !

Rémy Croscope et sa femme Amandine - 2 filles : Rosalie et Alexa
Martin Cognito et sa femme Fleur - 2 enfants : Clarisse et Vivien
Théo Citron et sa femme Iris - 2 enfants : Bruno et Mathilde
Toni Truand et sa femme Mirabelle - 3 enfants : Géraud & Wilfried (jumeaux) et Soizic
Phil Ozof et sa femme Clémentine - 2 enfants : Denis & Ghislain (jumeaux)

sont les pionniers de ce challenge. Au seuil de leur vie, s'ennuyant profondément, ils ont décidé de se retrouver comme au bon vieux temps...

senior1

Phil et Clémentine sont arrivés pour commencer les travaux. Ils se sont vite aperçu que 4 couples seulements pourrait vivre ici. Pas grave, ils ont encore leur fils Denis à la maison dont ils doivent s'occuper...

senior2

Amandine Croscope : - Tu te souviens Phil ? quand on s'est tous rencontré ?

senior3

Amandine Croscope : - Merci Clémentine ! Phil et toi vous avez réussi quelque chose de confortable. C'est nul que vous ne puissiez vivre avec nous.
- On va résoudre le problème en venant chaque jour vous voir. Et puis on a encore Denis à la maison. Le pauvre, il ne pourra pas se marier, il n'y a plus de fille... Et hors de question de faire des alliances avec les NPC (personnages non jouables) !

senior4

Rémy Croscope s'installe... Il va devoir s'habituer aux premières fuites...

senior5

Oui, une belle journée d'été pour leur premier jour !

senior7

- MIRABELLE !
- Quoi ?
- MIRABELLE ! Viiiiiiite !!!!
- Mais y a pas l'feu ! deux secondes....

senior9

- Qu'est-ce que vous avez à crier comme des malades ?
Martin Cognito : - Mirabelle... je ne sais comment te dire...

senior10

Rémy Croscope : - On t'a appelée ! tu n'arrivais pas assez vite...

senior11

...

senior6

Eh oui ! Rémy venait à peine de rentrer du travail, tout fringant et heureux de retrouver ses amis... Lorsque la cruelle Faucheuse est arrivée !
Il a essayé de la persuader de son erreur : c'est vrai, enfin, il n'a que 62 ans ! c'est jeune encore...

senior13

Rien n'y a fait ! Il ne reste qu'une urne au beau milieu de la pièce...
Iris : - Qu'est-ce qu'on fait ? on peut pas la laisser là... Moi j'y touche pas !
Théo : - Comptez pas sur moi non plus !

senior12

Mirabelle a installé la tombe dans un coin du jardin qui n'est pas encore jardin.
Tout le monde l'a consolée tant bien que mal... Théo plus que les autres.

senior15

Phil et Clémentine, prévenus, arrivent :
- On vient d'apprendre la nouvelle ; c'est décidé, on reste avec vous ! (installé un hack permettant + de 8 personnes)
Mais Mirabelle est inconsolable ; c'est vrai qu'ils formaient un couple parfait.

senior16

Rien de tel qu'installer un bar pour remonter le moral.

senior17

Phil invite spontanément Clémentine pour une petite danse.

senior18

C'est l'automne - La vie a repris son cours. Avec les 412 000 $ dont ils disposent, ils engagent un majordome : Yves Dupont.

senior19

Avec tous ces événements, on a oublié Opaline qui devient sénior dans l'indifférence générale !

senior20

Théo continue à couver sa petite dernière, Mathilde.

senior21

Fleur : - Je le sais que c'est pas ma chambre ! ... Vous n'allez quand même pas me dire ce que je dois faire !

senior22

Amandine Croscope devient UltraSim.
- Ouf, c'est pas trop tôt, je peux enfin prendre ma retraite.
Rémy devient Jongleur.

senior23

Mirabelle : - J'apprécie votre sollicitude, mais il y a des endroits où j'aimerais être seule.

senior24

Phil : - Rémy, écarte un peu les jambes, s'il te plaît...

senior25

Rémy : - Théo, c'est pas la peine de te cacher, on te connait ! tu vas pas commencer à faire le joli coeur avec Mirabelle !
Ils ont vraiment l'intention de la couver...

senior26

Au niveau du majordome, c'est pas la joie.
Yves : - Mais puisque j'vous dis que j'y allais...

Rémy devient Maître de cérémonie.

senior28

Et pour les chambres, c'est le grand n'importe quoi : tout le monde va dormir n'importe où !

senior29

Ah oui, un autre truc qui m'énerve : si on a le malheur de laisser une ou deux cases vides autour de la propriété, tout le monde se précipite pour s'amuser derrière la maison !
Voilà, c'est bouché, personne ne peut plus y aller !

senior30

Iris : - Enfin Yves, j'exige qu'on serve des sandwichs au fromage fondu au moins une fois par semaine.

senior31

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

senior32

22 h - C'est nourrissant... très nourrissant...

senior33

Phil Ozof peut prendre sa retraite.
Rémy devient Tête d'affiche et ramène une forte fièvre.

senior34

Toni n'a pas digéré l'absence de Mirabelle lors de son décès...

senior35

Phil : - Aurore ?
- ...
- Ben oui Théo est là.
- ...
- Tu sais, on se fait vieux maintenant...

senior36

Théo Citron : - Allez Phil, dépêche-toi et ne fais pas de bruit...

senior39

Théo : - Aurore ! je suis content de te revoir ; tu as eu une super idée de nous inviter au Crypt-O !

senior40

Mais ce n'est plus ce que c'était. Phil passe la nuit à danser sur la piste tandis que, dehors, Théo lance des bombes à eau...

senior41

le jardinier : - Pas mal encore la p'tite dame...

senior42

jardinier : - N'hésitez pas à m'appeler, je fais aussi des petits extras.

senior43

...

senior43bis

Il est temps que Théo prenne sa retraite !

senior44

Allons bon ! Qu'est-ce qui ne va pas encore entre Phil et Clémentine ?

senior45

... Toujours cette histoire vieille de 40 ans entre Fleur et Clémentine...

<< 50 - Vivien papa ! Wilfried déconne..           52 -Denis Ozof se sent seul.. >>


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est excellent de les voir comme au bon vieux temps ! J'adore !
Publicité