Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
28 février 2010

73bis - 2ème semaine à Castaway Cove...

-

Mardi 6 h chez Vivien & Soizic Cognito :

8

Vivien s'est payé une piscine !

9

Les enfants vont bien !

10

Un nounours, c'est presqu'aussi bien qu'une baby-sitter !

11

Soizic s'offre même le luxe d'une bonne.

12

Lulu s'ennuie un peu... Oui ses devoirs sont faits.

13

Vivien en a marre de se lever tous les jours à 4 h du matin pour livrer les journaux pendant 2 heures. Il démissionne et prend un poste de Cobaye...

-

Mercredi 6 h chez Ghislain & Rosalie Ozof :

14

Ghislain : - Non mais je fouille pas, j'ai fait tomber ma montre en portant les poubelles !

15

Jules termine ses devoirs, le bus ne va pas tarder à arriver...

16

Rosalie : - Je me demande pourquoi je fais le petit déj' tous les matins : Ils sont partis en courant, le ventre vide, comme d'hab'....

18

On n'a plus revu Josseline ; c'est  Salima Keller qui fait la baby-sitter maintenant. Elle n'est pas mieux que l'autre !

Jules n'a pas de bonnes notes à l'école, on lui propose d'écrire un article sur le supermarché du coin... Espèrons qu'il sera à la hauteur...

21

Rosalie veut voir du monde.

Après le musée où elle n'a pas vu âme qui vive, (les incultes !) elle se dit qu'à la librairie elle aura plus de chance.

Elle fait la connaissance de la toute nouvelle Madame Amédée Citron !

24

... ainsi que d'un nouvel habitant... qui doit avoir des origines françaises car il l'embrasse affectueusement !

Bien sûr Rosalie est choquée !

27

Renaud Glover-Barrette : - C'est pas la peine de faire votre chochotte ! qu'est-ce que vous croyez ? vous ne m'intéressez pas, vous avez des gosses !

28

... Il serait peut-être temps de rentrer Rosalie...

30

Ca paye de faire ses devoirs !

Les potins du quartier :

31

...

33

... je croyais que c'était l'amour...

35

...

36

...

-

Jeudi 6 h chez Denis & Méghanne Ozof :

10

Maghanne a vendu 2 $ sa première (moche) toile. Elle s'apprête à commence un nouveau chef-d'oeuvre lorsqu'un nouveau venu à Castaway vient se présenter...

11

Denis espère trouver la solution de l'enigme Sonia Gothik dans ce livre.

12

C'est au Park au bord de la mer (mais tout est au bord de la mer ici !) que Méghanne plante son chevalet.

13

La peinture sèchera sur sa palette, elle fait connaissance avec le quartier.

14

Méghanne : - J'ai ma guitare avec moi, vous voulez écouter ?

Gwenn : - Oups... je crois bien que je suis enceinte !

14bis

Justement ! un peu de musique fera le plus grand bien à ce petit être en formation...

15

Non Denis n'est pas là depuis ce matin. Si vous regardez bien, il est assis ailleurs et lit un autre livre...

16

C'est avec le soleil très couchant que Méghanne terminera se 2ème oeuvre qu'elle vendra 7 $...

Les potins du quartier :

17

... justement, c'est chez lui qu'on va maintenant !

-

Vendredi 6 h chez Amédée Citron :

3

Amédée est donc papa !

5

Mais c'est quoi cette bicoque ?

6

Les toilettes sont dans la cabane au fond du jardin !

7

Ils doivent dormir dans des lits séparés et les cris du bébé sont insupportables.

8

Esther vend tous les objets inutiles et Amédée abat les cloisons... de quoi se permettre une petite folie : un grand lit pour eux, le seul luxe avec l'achat du réfrigérateur "boitàfroid avec étagères" d'une valeur de 1200 $ !

Esther : aventureuse, bienveillante, tournée vers la famille, main verte, grognon.

Amédée aurait pu tomber plus mal !

9

Amédée : - C'est pas la peine de refaire de nouvelles gauffres, tu les crâmes toutes !

10

Amédée aimerait bien rester et flâner un peu, mais le devoir l'appelle... rappelé surtout par Esther !

11

Les bébés n'étant pas intéressant, on a fait grandir Jean-Bernard...

12

Méghanne a acheté ses 4 premières graînes pour cultiver un petit potager. Le ménage, c'est pas son truc...


<< 73 - 2ème semaine à Castaway                     74 -


Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça bouge toujours autant dans ton quartier, j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite :)
M
Très jolie cette maison avec les WC au fond du jardin... mouaaaarf !
C
"... ainsi que d'un nouvel habitant... qui doit avoir des origines françaises car il l'embrasse affectueusement ! Bien sûr Rosalie est choquée !"<br /> <br /> Esther non plus n'a pas apprécié !
L
Mousse : au début de l'épisode 66 je présente l'île... il suffit de cliquer sur le nom et tu arrives sur le site...<br /> Pitchoune : Non non ! je ne fouille pas les poubelles...
P
Et bien tu à fait une longue suite ! mais c'est un plaisir de la lire !^^<br /> <br /> "Non mais je fouille pas, j'ai fait tomber ma montre en portant les poubelles !"<br /> <br /> serait-ce une expérience vécue ? lol
Publicité