Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lorraine !
16 avril 2008

33 - On prend un coup d'vieux !

chez Croscope :

Rosalie, la fille aînée, a terminé ses études et rentre à la maison tandis qu'Alexa, la cadette, étudie toujours...

croscope166

Amandine : - Bienvenue à la maison Rosalie. Mais dis-moi, est-ce que je vois bien ? tu es enceinte ?
- Ca va ! c'est pas la peine de dire "je t'avais dit de faire attention".... Ghislain et moi on se marie.
- Ghislain ? Ghislain Ozof ? Ses parents sont au courant ?
- Non, mais il va leur dire...

croscope166bis

Rémy : - Tu annonces ça comme si c'était normal Rosalie.... Je ne sais pas si tu te rends compte que tu fiches ta vie en l'air....
- Je suis amoureuse de Ghislain et c'est lui que j'veux comme mari.

croscope167

- Toujours là le chien ? bonjour Opaline....

croscope168

- Comme c'est bon de retrouver sa chambre !

chez Citron : ... Un beau mariage !

citron178

- Bonjour M'man !
- Bruno ! contente de te revoir à la maison.

citron178bis

Bruno : - Alors, si tu pouvais arranger le truc auprès de papa...
Théo : - Quoi ? quel truc ?

citron188

Théo : - Comment ça, il faut que tu te maries ? tu sors à peine de l'école...
Iris : - grmf... grmf...Ben, il y a comme qui dirait... grmf... une petite urchence... grmf...

citron188ter

Théo : - Mais bon sang, tu pouvais pas faire attention non ? en plus c'est la fille de Martin et de Fleur Cognito... manquait plus que ça...
Bruno : - de toute façon, je suis amoureux de Clarisse et on avait prévu de se marier... Alors, un peu plus tôt, un peu plus tard....

citron180

- Coucou Mathilde ! mais tu es une mignonne petite fille !

citron180bis

- Tu sais que j'ai aussi un bébé ? mais plus petit que toi ; il s'appelle Amédée... tu vas le voir bientôt car il doit arriver avec sa maman...
- ..bébé ?

(Bruno cherche du travail, mais il n'y a pas de poste disponible dans la police.)

citron182

Clarisse arrive avec son bébé. (?)

citron183

Iris : - Viens là mon chou, qu'est-ce que tu fais à terre ?

citron184

Clarisse salue tout le monde...

citron185

... et... plouf, Amédée devient bambin dans les bras d'Iris... (ah les cheveux roux des Cognito....)

citron186

Bruno : - Enfin, te voilà ma puce, comme je suis heureux !

citron187

Bruno : - ... Ah quand même... Il est déjà grand comme ça ?

citron189

Mais il retrouve bien vite ses habitudes avec Clarisse...

citron190

Tandis que la tante et le neveu font connaissance !

Le grand jour est arrivé :

citron191

Renaud Plénozas est le premier. Et, discret comme à son habitude ! qu'est-ce que c'est que cette tenue ?

citron192

Clarisse se prépare :
- Mais quelle idée j'ai eu d'acheter ce chapeau ? ah ah ah, la tête que j'ai...

citron193

Bruno est déjà sous l'arche...
- Clarisse ! Alors, dépêche-toi...
- Du calme, les invités sont même pas arrivés...

citron196

Ils mettent le temps à s'installer papotant les uns avec les autres...

citron197

Et, c'est le traditionnel échange de voeux...

citron198

Les mariés sont émus...

citron206

Vive les mariés !

citron208

de gauche à droite :
Amandine Croscope, Toni Truand, Alexa Croscope, Denis Ozof & Sébastien Lonnoy (?)

citron209

Bruno : - Clarisse, soit sérieuse, Toni est un ami de nos familles !

citron210

La nounou, Linda Andersen, est de la fête et accompagne Renaud, venu sans cavalière...

citron212

Théo porte un toast en l'honneur des mariés...

citron213

Et tout le monde applaudit le discours émouvant de Bruno.

citron214

Les mariés coupent le traditionnel gâteau.

gateauMariage

...

citron221

Oui, ce fut un beau mariage... même si Renaud partit le premier avant qu'on s'aperçoive que les 3 toilettes de la maison étaient bouchées... (et que j'ai le temps d'utiliser "maxmotives"...)

citron222

Tout le monde a remarqué que Ghislain et Alexa ne se quittaient pas d'une semelle...

citron223

Et même si Aurore a essayé d'attirer Théo à l'extérieur...

citron225

Et même que les mariés ont eu droit à la somptueuse limousine malgré un score "sympa"...

citron227

Et même si tout le monde oubliait l'anniversaire de Mathilde devenue enfant...

citron228

La grêle n'a même pas empêché Iris & Théo de finir les bouteilles..

Le temps a passé... sans événement marquant... Et un jour :

citron229

Mathilde devient ado :

Aspiration "famille" - 2ème aspi : pas assez de pts
aime les tenues de soirée et le zêle - déteste le charisme -
DLT : avoir 20 amis proches simultanément -

Elle rejoindra l'université Nouvo.

chez Cognito :

cognito183

Vivien aussi a grandi et devient ado :

Aspiration : "connaissance" - 2ème aspiration : pas assez de pts -
aime les coiffures personnalisées et les cheveux gris - déteste les cheveux noirs -
DLT : maîtriser 7 compétences -

cognito184

Martin : - Tu as fait la demande auprès de l'université pour Vivien ?
Fleur : - Oui, pas de problème, ils le prennent dès qu'il a les notes assez hautes.

cognito185

Vivien, comme tous les ados, est impatient de retrouver ses potes à l'université.

cognito186

Mathilde Citron, elle, resterait bien encore chez ses parents, les garçons c'est pas encore son truc !

chez Truand :

truand156bis

Soizic est devenue ado :

Aspiration : "popularité" - 2ème aspi : "connaissance"
aime les sous-vêtements et les coiffures personnalisées - déteste les chapeaux -
DLT : attendre les noces d'or.

truand157

Les Truand ont toujours formé une famille unie.

truand158

Même si Mirabelle est un peu tête en l'air et se met dans des situations embarrassantes...

truand159

... et si sa cuisine leur donne à tous des kilos qu'ils sont obligés de perdre sur le vélo de fitness...

truand160

Soizic est ravie : ses 20/20 vont lui permettre d'entrer à l'université.

truand161

Vivien et elle font des tas de projets universitaires... sous l'oeil vigilant de Mirabelle !

truand162

Le problème quand on crie "à table",c'est qu'il faut s'assurer avant que personne ne passe dans la rue, sinon on est vite envahi...

truand163

Toni : - Tiens ma puce, mon mp3 est un peu vieux mais il fonctionne encore bien !

truand163bis

Mirabelle : - Et moi je t'ai acheté un téléphone portable. Donne-nous toujours de tes nouvelles.

truand164

Et, sous le coup de l'émotion, Toni devient senior !

<< 32 Univ. Bondodo Année 4                             34 Univ. Nouvo Année 3 >>

----------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Soizic est vraiment très jolie. Je crois que c'est ma préférée.<br /> Ca y est, les mariages et la troisième génération ont commencé chez toi. Félicitations !
T
ah oui effectivement Clarisse a un drole de chapeau ;-)
R
Ben ça alors, l'vieux Tony ! Arf, ça grandit si vite !
Publicité